Notre histoire

50 ans d’histoire…

L’histoire du Domaine de la Hargue remonte dans les année 70, quand Maurice Dufau reprend les rênes du domaine familial, alors que son père, Adolphe, transmettait son expérience du monde agricole à ses deux enfants .
Le vignoble représentait, à l’époque, une surface de 4 hectares de vigne vinifiées sur l’exploitation… Au fils des années celui-ci s’est développé pour arriver à une quinzaine d’hectares..
Nous sommes alors dans les années 80, c’est à cette époque que les premières eaux-de-vie d’Armagnacs furent distillées

D’abord dans l’idée d’élaborer les Flocs de Gascogne puis, face à une demande grandissante, est venu le vieillissement des armagnacs dans les fûts de chêne. C’est ainsi qu’a commencé notre collection de millésimes dont les plus vieux ont aujourd’hui une trentaine d’années.

… Jusqu’à aujourd’hui

Après avoir passé quelques années à glaner un peu d’expériences professionnelles extérieures au domaine sur différentes appellations, Denis revient sur l’exploitation familiale et reprend les parts de son frère Thierry en 1995, amenant une dynamique de commerce : le domaine était maintenant représenté sur quelques salons et foires.

Au fils des années la structure se développa tant au niveau des chais de vinification que du vignoble où il fut planté des cépages propres à la distillation avec l’arrivée des folles blanches et des cépages rouges ,merlot cabernet, qui mènerons le vignoble à 25 hectares aujourd’hui.